Les prochains forums & Job-datings

6 mars 2018 : Paris pour l'emploi des jeunes : retrouvez le CIDJ sur le salon, participez à un atelier sur les secteurs qui recrutent, parler mobilité, orientation avec les conseillers du CIDJ, découvrez notre partenaire Carte jeunes...

 
 
Journée jobs d'été à Paris - CIDJ - 2018

Journée jobs d'été 2018 : plus de 8 000 offres et 40 entreprises le mardi 13 mars au Centquatre

La 25ème édition de la "Journée Jobs d’été" organisée par le CIDJ en partenariat avec le Ministère de l'Education nationale, la Mairie de Paris et Pôle Emploi se tiendra le mardi 13 mars 2018, au Centquatre -104 rue d’Aubervilliers, Paris 19e, métro Riquet - de 10h à 18h.

Pour vous préparer, recevoir les offres quelques jours avant l'événement, obtenir des conseils et bénéficier de séances de coaching en amont du salon, inscrivez-vous sur www.jobs-ete.com/2018

Plus 8 000 offres de jobs d'été
Premières expériences professionnelles et complément financier, décrocher un job d’été est un enjeu à part entière. Pour répondre aux besoins des jeunes comme des entreprises, les organisateurs se sont mobilisés pour permettre cette rencontre. 40 entreprises et associations proposeront plus de 8 000 emplois sur la saison d’été principalement dans la région Ile-de-France. 
Parmi les postes proposés : animateur/animatrice, surveillant/surveillante de baignade, hôte/hôtesse d’accueil, vendeur/vendeuse, chargés/ chargées d’assistance, employé/ employée de restauration, barista, hôte/hôtesse de caisse, commis/commise de salle, chef/cheffe de rang…

6 secteurs
Les entreprises seront regroupées au sein d’espaces sectoriels :
Accueil - Animation – Banque/Assurance – Commerce/Distribution - Gestion - Restauration. Un espace International proposera des opportunités à l'étranger.

Le réseau #Infojeunesse et les agences Pôle emploi organisent des Journées Jobs d'été dans toute la France jusqu'en juin. Retrouvez toutes les dates sur la Page Facebook Journée Jobs d'été

Plus d'infos sur www.jobs-ete.com/2018

 

Le 26 mars 2018 : le CFA Ferroviaire recrute pour ses FORMATIONS EN ALTERNANCE des Commerciaux en gare en préparant un BAC Pro ARCU (2 ans) une Mention complémentaire Accueil dans les transports (1 an)

Quelles sont les missions du commercial en gare ?

Vous avez des missions multiples au contact des clients.

Dans une exigence constante de qualité, vous assurez les différents aspects du service offert aux clients : de l’information à la gestion de situations délicates.

En gare, toujours au contact des voyageurs, vous veillez à les accueillir, les orienter et les informer.

Avez-vous le bon profil ?

- Être âgé de 15 ans mini. à 30 ans max. au moment de la signature du contrat (sauf en cas de reconnaissance de qualité de travailleur handicapé).

- Etre titulaire d’un BEP VAM (Vente Action Marchande) ou BEP MRCU (Métier Relation Client Usager) ou tertiaire, d’un CAP employé de commerce ou employé vente option c (service à la clientèle) ou d’un bac toutes séries.

- D’une 2nde G ou T ou 1ère générale ou techno de préférence en relation avec les métiers du service et du commerce,

- D’un BAC toutes séries, titres professionnels de niveau V ou IV

Inscription obligatoire avant un entretien, envoyez votre CV à jobdating@cidj.com

 

Le 23 avril 2018 : Le CFA Ferroviaire recrute pour ses FORMATIONS EN ALTERNANCE des Techniciens et des managers de maintenance des trains via un Bac pro MEI 1 ou 3 ans un Bac Pro MELEC en 3 ans ou un BTS MS option SP en 2 ans

Quelles sont les missions du technicien ou manager de maintenance des trains ?

Vous assurez par vos interventions le maintien de la conformité du matériel roulant (matériels voyageurs, locomotives, automotrices et TGV).

Vous faites preuve d’une bonne technicité dans le domaine électrotechnique pour apporter la solution aux problèmes rencontrés et d’une sérieuse capacité d’analyse permettant d’émettre le diagnostic judicieux.

En fonction du poste tenu, vous pouvez travailler en service le jour ou en service 2*8 ou 3*8 (y compris samedis, dimanches et jours fériés).

Avez-vous le bon profil ?

- Être âgé de 16 ans minimum à 30 ans maximum au moment de la signature du contrat. Il existe des possibilités de commencer la formation à 15 ans par dérogation.

Pour les formations BAC :

- Être au moins titulaire du Brevet des collèges au 1er septembre de l’année en cours ou d’un BEP ou CAP.

Pour la formation BTS :

- Être titulaire d'un BAC STI2D options EE/ SI , BAC S option maths, physique - chimie ou SII, ou BAC PRO MEI, MELEC ou MSMA ...

Inscription obligatoire avant un entretien, envoyez votre CV à jobdating@cidj.com